Quand on n'a plus de jardin,
il faut se contenter des plantes d'intérieur.
Ça oblige à ouvrir l’œil.
Car elles aussi sont surprenantes.
A défaut de fleurs, leurs feuillages offrent des trésors de graphisme:
Décidément, le rose est à l'honneur chez mes nouvelles venues:
Ce n'est pas tout à fait la même émotion
que l'éclosion d'une rose
mais, quand même,
ça fait son petit effet sur une chloroholique en manque
☺.
C'est une devinette que tu nous poses? Je dirais cordyline et calathéa. Soigne bien ton addiction pas honteuse du tout, et passe un bon weekend. Bizh
RépondreSupprimerC'est exactement ça Michèle, tu as l’œil !
Supprimeret tu aurais tord de t'en priver, les plantes intérieur ont elles aussi du charme à apporter et tant qu'à faire, si elles portent le rose aussi bien que celle que tu nous présente c'est encore mieux
RépondreSupprimerC'est bien que tu reviennes
Belle et douce journée
des bises
"Revenir" est un bien grand mot, j'ai encore 2 articles prévus à la publication dans les jours à venir, et ensuite, il y aura certainement des visites de jardin au printemps qui feront l'objet d'un article.
SupprimerPrends soin de toi Christine.
La nature est vraiment douée pour offrir une palette de couleurs aussi bien assorties :-)
RépondreSupprimerTon jardin sur balcon comblera bientôt ton addiction! Je crois me rappeler que tu as planté bon nombre de bulbes... Bon dimanche Aude!
Je surveille la pousse de mes crocus attentivement ;-)
SupprimerC'est effectivement bien beau à voir, chez nous on passe souvent à côté de ces merveilles et heureusement que ton article nous rappelle un peu à l'ordre. Pourquoi le jardin serait il plus important que nos compagnes dans la maison ? Je regarde bien plus les miennes en hiver, preuve que je ne suis pas équitable alors que celles de maison ont parfois la vie dure avec nos airs trop secs et trop chauds.
RépondreSupprimerBelle journée !
Dans cet appartement, il fait vraiment chaud et sec et, même si c'est très confortable et agréable à vivre pour nous, c'est loin d'être l'idéal pour nos plantes.
SupprimerEn ce moment au jardin, c'est le calme plat. Les plantes d’intérieur amènent un peu de nature dans nos logements, j'aime beaucoup quand cela fait jungle. Les miennes souffrent de la chaleur sèche des radiateurs, elles font la tête. Les motifs et les nuances de couleurs de tes plantes sont étonnantes et magnifiques.
RépondreSupprimerJe te souhaite un beau dimanche, bises.
J'aimerai bien réussir à faire cet effet jungle dont tu parles mais pas sûre qu'on me laisse aller jusque là ;-)
SupprimerOn est toutes en manque en ce moment je crois… Mais au moins toi tu ouvres l'œil ;-)
RépondreSupprimerJe suis persuadée que pendant cette période sans jardin, tu es en train d'apprendre aussi. Et tu n'en seras que plus prête et forte lorsque tu auras un nouveau jardin :-)
A tout à l'heure Aude, bisous
J'ai plein d'idées pour un nouveau jardin: des massifs monochromes, une terrasse fire-pit, un bassin... après, il y a la théorie et la mise en pratique, qui devra s'adapter au jardin trouvé.
SupprimerOui, on est toujours inspiré par les lieux. Mais tes envies sont adaptables partout je pense :-)
Supprimerla nature nous étonne souvent, elle ose tout!
RépondreSupprimertu pourrais nous donner le nom de ces jolies plantes, STP?
bon dimanche après midi Aude, à bientôt bises
Je crois que Michèle a trouvé: cordyline et calathéa. Les plantes d'intérieur sont rarement bien étiquetées. Elle est trop forte Michèle !
SupprimerTu as entièrement raison. Les plantes d'intérieur ont beaucoup d'atouts également et on a souvent tendances à les ignorer. Mais chez moi, les pauvres elles ont du mal. Nous aimons la chaleur et elles nettement moins :). Elles attendent patiemment le retour des beaux jours pour passer la belle saison sur la terrasse et se refaire une santé:). Bon dimanche.
RépondreSupprimerDans ta région, comme il doit être douillet de se retrouver bien au chaud chez soi lorsqu'il fait si froid dehors !
SupprimerJe suis en manque de plantes d'intérieur, ce que tu montres est très joli, même si je ne sais pas ce que c'est!
RépondreSupprimerBises.
Ce sont des cordyline et calathéa, mais je ne connais pas la variété précise. Les plantes d'intérieur sont rarement bien étiquetées en jardinerie.
SupprimerQuelles jolies feuilles ! J'ai un jardin mais je ne pourrais pas me passer des plantes d'intérieur qui, avant d'être "d'intérieur" sont de belles tropicales.
RépondreSupprimerBises
Je voudrais bien réussir à avoir une 'jungle' dans cet appartement, la chaleur est là, pas de doute, mais l'air est trop sec. Et puis, je ne suis pas sûre qu'on me laissera aller jusqu'à l'étape jungle sans grogner !
SupprimerTu as bien raison
RépondreSupprimerles plantes de notre intérieur sont si jolies aussi
je te souhaite une très agréable semaine
Bonne semaine Nanie.
SupprimerEn partant vivre en appartement, tu as par conséquence découvert un peu mieux le monde des plantes d'intérieur et tes connaissances se sont étoffées ;) Bonne soirée !
RépondreSupprimerLes plantes d'intérieur sont rarement bien étiquetées en jardinerie et je ne connaissais même pas leur espèce jusqu'à ce que Michèle les identifie.
Supprimer