mon premier rosier MelaRosa
"Le Baiser de L'Opéra",
m'enchante déjà:
Il est encore petit mais se montre généreux:
Jean-Lin Lebrun m'avait recommandé de sacrifier la floraison de juin
pour favoriser l'installation du rosier mais je n'en ai pas eu le coeur...
J'espère que je n'aurai pas à le regretter.
Il offre des bouquets de petites fleurs aux jolis boutons fuchsia
au bout de tiges souples garnies d'un feuillage brillant:
Il se marie à la potentille 'Miss Wilmott' qui se faufile entre ses branches:
Son frère, "Jade de France",
autre création MelaRosa,
acheté et planté au même moment,
à la même exposition,
n'est pas aussi costaud et a moins fleuri.
Lui n'aura pas l'honneur d'un article avant 2018 ☺.
très bon choix! en effet les roses sont bien mignonnes, j'ai plusieurs rosiers de chez Mela Rosa, et j'en suis très satisfaite
RépondreSupprimerbonne journée Aude, es tu en vacances?
Demain ! ! !
SupprimerC'est vrai qu'il est beau! Je n'ai pas encore de rosier de Jean-Lin Lebrun, il va falloir réparer cette erreur! :-)
RépondreSupprimerBon journée, Véro
Va voir leur catalogue et essaie de résister pour voir !
SupprimerBertine du Courtil: il me le faut absolument !
Un rosier sympa qui est déjà aussi généreux ! Bravo Me la Rosa...
RépondreSupprimerJe ne regrette pas d'avoir suivi les conseils des blogueuses habituées de MelaRosa. C'est un enchantement autant de générosité pour une première année. Je l'ai installé en AVRIL !
SupprimerJe ne connais pas les rosiers Mela Rosa. A chaque fois que je vais sur le site, je trouve les photos trop petites pour me rendre compte (avec l'âge, je deviens miro ;-) Il faudrait que je les trouve sur un stand pour mieux les apprécier.
RépondreSupprimerCe sont eux à Saint Jean qui ont le stand avec les panneaux grillagés sur lesquels sont accrochés les pancartes descriptives et au pied desquels sont les rosiers en mini mottes dans des seaux. ça ne te dit rien ?
SupprimerNon, il y a tant d'exposants... Je ferai attention la prochaine fois !
SupprimerLes rosiers Mela Rosa c'est du costaud ! j'ai eu l'occasion de visiter avec deux amies sa pépinières et il nous avait fait l'honneur de nous présenter ses champs de "recherche", rosiers sans eau, sans engrais, comme il dit "doivent se débrouiller". Trop de feuillage - rejeté, pas assez de fleurs pareil et j'en passe.
RépondreSupprimerCeux que j'ai chez moi sont vraiment énormes, tous greffés sur canina. Les roses de ce Baiser me font un peu penser à "Les yeux d'Elsa", une autre production de Jean-Lin.
Merci pour le partage !
Bises
"Le Baiser de l'Opéra" n'est pas encore dans leur catalogue mais j'ai vu plusieurs pépites qui me plaisent beaucoup, notamment "Bertine du Courtil". Lesquels as-tu chez toi ? Tu en as une telle collection !
SupprimerJe n'ai aucun rosier venant de chez eux. En tout cas, celui-ci est une petite merveille. Belle journée.
RépondreSupprimerJe n'ai eu l'occasion de discuter avec Jean-Lin Lebrun qu'une dizaine de minutes, et je ne suis pas la fille la plus sociable du monde, mais j'ai aimé sa passion communicative, son exigence et son franc parler. Et en plus, ses rosiers sont vachement beaux !
SupprimerIl est très joli ce petit rosier avec ses fleurs qui rappellent celles de l'églantier !
RépondreSupprimerC'est à peu près ça, mais avec des tiges plus souples. Et puis en beaucoup plus petit niveau taille bien sûr.
Supprimer