Rentrer de vacances les mains vides ?
Impossible !
Qu'avons-nous donc ramené ?
Point de bibelot.
Point de spécialité normande.
Point de galet ramassé sur la plage.
Quoi alors ?
Des plantes bien-sûr ! !
D'abord, aux Serres du Val de Veules-les-Roses,
une aubriète violet foncé,
une salvia officinalis purpurascens,
un sedum pourpre inconnu,
2 Armeria maritima,
et un sedum inconnu:
Parce que j'ai été subjuguée par les sublimes feuillages printaniers
des érables du Japon en visitant
les deux célèbres jardins,
j'en ai ramené un en souvenir du Vasterival:
Peut-être le début d'une nouvelle collection ☺.
Que de trésors! Des petites plantes toutes simples mais qui font beaucoup d'effet, et cet érable japonais superbe. Il a un port très beau et prometteur. Connais-tu son nom? Bonnes plantations!
RépondreSupprimerNon, sur l'étiquette était seulement noté Acer Palmatum mais aucune variété n'était précisée. Je pense qu'il s'agit de semis spontanés au Vasterival qui finissent par les "gêner" et qu'ils retirent.
SupprimerJe suis allée à St Jean dans l'objectif d'acheter un érable du Japon. Je suis revenue les mains vides parce que j'ai été noyée par le choix, subjuguée par certains prix et pour finir aucun craquage côté feuillage ou port de l'arbuste. Je sent que je vais être difficile sur ce coup là. Je n'en veux qu'un mais qu'il soit le roi du jardin ;-)
RépondreSupprimerTon Aubriète est super belle, j'adore sa couleur !
J'ai mis à jour l'article d'hier parce que j'avais oublié d'y parler d'un érable qui m'a scotchée: http://jardindedarius.blogspot.fr/search?updated-max=2017-04-25T06:00:00%2B02:00&max-results=1
SupprimerJe crois qu'il s'appelle "Orange Dream" mais je n'en suis pas sûre.
Effectivement il a une très belle couleur, mais j'ai envie d'un port bas et évasé, genre jardin japonais ;-)
SupprimerIl est déjà d'une très belle taille ton acer. Tu as réalisé de bien jolis achats. Si ce n'est déjà fait, je te souhaite une bonne plantation ! Bises.
RépondreSupprimerJ'ai tout planté, sauf l'acer justement, qui va aller en pot mais je dois d'abord trouver de la terre végétale car je ne veux pas le planter dans du terreau.
SupprimerTu as bien fait de te faire plaisir Aude, j'aime aussi ramener des plantounes de mes périples !Et en plus un souvenir du Vastérival c'est super !Bizzzh
RépondreSupprimerSurtout que, au vu du prix des érables dans beaucoup de jardineries ou à Saint Jean ce weekend, celui-ci était très raisonnable (25€) alors qu'il a déjà une belle taille... et qu'il vient du Vasterival !
SupprimerC'est sûr, si tu commences à mettre ton nez dans les acers...tu ne pourras peut-être jamais l'en sortir !
RépondreSupprimerJe n'ai guère la place de commencer une collection d'acer heureusement, ou alors modèles réduits en pots.
Supprimerj'en ai trois dans des pots de grande taille, mais attention, surtout ne pas oublier de bien les arroser (malheureusement, c'est le cas pour moi et ils souffrent.. bougre de moi!)
SupprimerAu moins des souvenirs qui ne feront pas grossir !
RépondreSupprimerJ'ai planté trois érables l'an dernier, aucun n'a tenu le coup chez moi et j'y renonce définitivement, j'espère que le tien se plaira et se développera merveilleusement, c'est un arbre vraiment beau à contempler quelle que soit la saison. Grâce à nos découvertes finalement nos jardins sont toujours en perpétuelle transformation, c'est vraiment agréable ! la bise.
Tu as raison, ramener des plantes, ça fait moins grossir que du fromage Neuchâtel ;-)
Supprimerc'est bien de ramener de tes souvenirs
RépondreSupprimerje fais pareil hi hi
Ce sont ces tout petit riens qui font les grands souvenirs !
Supprimer