lundi 13 février 2017

Un peu de structure

Pour apporter un peu de structure au massif du petit potager, 
où tout est jeune, 
noyé sous une épaisse couche de feuilles,
j'ai acheté deux arbustes au feuillage persistant.

Euonymus japonicus "Microphyllus albovariegatus", 
aux petites feuilles et joli feuillage panaché:
(H100 x L100)



Euonymus japonicus "Paloma Blanca",
aux feuilles plus larges qui débourrent blanches:
(H70 x L50)

Je vais attendre qu'il fasse moins froid
pour planter tout ça parce que, 
même si j'ai terriblement envie de remettre les mains dans la terre, 
les températures actuelles m'en dissuadent rapidement.

  

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est assez ensoleillé mais ça souffle ! Ce n'est guère agréable.

      Supprimer
  2. Tu as raison, il faut toujours du persistant dans les massifs sinon ils seraient bien tristes en hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai que deux petits buis dans cet espace d'environ 50 m2 alors il faudra que j'ajoute d'autres éléments de structure.

      Supprimer
  3. Ils sont très beaux.les persistants apportent de la structure au jardin en hiver,l'oeil aime se poser dessus quand le jardin est vide.Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Pareil chez moi. J'ai acheté récemment de petits arbustes au feuillage persistant car les massifs manquent d'intérêt en ce moment. Guess what ! Un des arbustes que j'ai achetés est le premier que tu montres. J'ai aussi acheté un osmanthus variegatus,un choisya ternata, un heuchera et de petits carex . Je ne les ai pas encore plantés mais ça ne va pas tarder. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime de plus en plus les feuillages panachés, ils sont lumineux. J'ai un gros choisya ternata en pot qui n'est pas très heureux et ne fleurit plus, je le mettrai peut-être dans ce massif.

      Supprimer
  5. c'est un bon choix
    comme toi j'ai les doigts qui me démangent
    mais .. pour l'instant la terre est trop collante et il fait bien froid
    bonne journée

    RépondreSupprimer